Fourniture d'huisseries

L’entreprise Peyrsan Bâtiment vous propose des huisseries de très grande qualité à un prix étudié! 

Notre entreprise travaille en partenariat depuis plusieurs années avec des fabricants d’huisseries réalisant pour son compte tous types de fenêtres, fenêtres de toit, portes, portes fenêtre, vérandas ou encore huisseries d’extérieurs (volets, portails et clôtures). 

L’ensemble de ces réalisations est proposé dans des tailles standards mais également intégralement sur mesure, permettant une adaptations à toutes les dimensions et formes et un très vaste catalogue d’options.  

Nous fournissons principalement des huisseries (fenêtres et portes) résultant de l’assemblage de cadres menuisés et de surfaces vitrées. Les bâtis et les vitrages sont fabriqués de façon indépendante dans des usines spécialisées et assemblés en fin de chaine de production. 

Vous trouverez ci dessous des informations sur les bâtis et les vitrages :  

Les bâtis

Les bâtis ou cadres englobent les ouvrants et dormants, c’est à dire les parties mobiles et la partie fixe qui constituent les fenêtres que l’ouverture soit battante, oscillante, ou coulissante. Les bâtis sont généralement fabriqués en bois, en PVC ou en aluminium. Ces différents matériaux présentent tous des qualités, détaillées ci-dessous.

Les ossatures en bois :

–Elles sont composées d’essences telles que le pin, le chêne ou encore de bois exotiques, appréciés pour leur dureté et leur résistance. Les différents éléments sont collés puis teintés, peints ou lazurés et enfin vernis en fonction de l’aspect final désiré. Ce type d’ossatures est idéal dans le cadre de pose dans des bâtiments anciens ou de style.

Les ossatures en pvc :

–Elles sont composées de plusieurs chambres séparées garnies d’isolant et renforcées par des structures métalliques. Cet assemblage apporte une excellente isolation et une bonne rigidité. Il existe de nombreuses gammes de bâtis variant en terme d’isolation thermique mais également en terme d’aspect esthétique. Le PVC moulé peut prendre de nombreuses formes et être teinté suivant un nuancier RAL très complet allant jusqu’à imiter différentes essences de bois. Les ossatures PVC sont un excellent compromis entre un prix des plus abordables et une isolation de grande qualité. Les ossatures en aluminium :

Les ossatures en aluminium : 

–Elles sont réalisées grâce à des technologies avancées et résultent d’un assemblage de métal et de parties en matériaux composites permettant une isolation efficace. Celle-ci est due à des alvéoles garnies et une rupture des ponts thermiques grâce à des joints spécifiques. Ce type d’ossatures apporte une touche de modernité aux façades et permet de réaliser des structures coulissantes de très grandes dimensions.

Les accessoires :

–Les accessoires que l’on retrouve généralement sur les bâtis permettent d’ajouter des fonctionnalités ou d’embellir les fenêtres. Les accessoires les plus couramment employés sont les poignées, les micro-ventilations mais également les caches-paumelles. Nous disposons d’un catalogue complet d’accessoires sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs.        

Les vitrages :

–Les vitrages composant les fenêtres que PEYRSAN propose sont fabriqués dans des usines disposant des technologies d’assemblage les plus avancées. La sélection des matières premières et le cahier des charges des plus rigoureux permettent d’obtenir des verres offrant un grand nombre de certifications et labels européens de qualité.

Les doubles vitrages :

–La majorité des fenêtres que nous proposons sont équipées de doubles vitrages de type « 4/16/4 Argon ». Ces vitrages sont composés de deux verres de 4 millimètres d’épaisseur enfermant une couche de 16 millimètres de gaz Argon. Ce gaz est réputé pour ses caractéristiques exceptionnelles en terme d’isolation. Ces vitrages garantissent un coefficient thermique Ug faible qui limite la pénétration de la chaleur en été et du froid en hiver. Il en résulte d’importantes économies d’énergie et des coûts de chauffage et climatisation réduits.

Les vitrages thermiques :

–Les vitrages thermiques sont des vitrages spécialement étudiés afin de limiter les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur. L’assemblage de couches de verre et de gaz ainsi que l’emploi d’autres technologies avancées permettent de garantir une excellente isolation. Nous distinguons dans cette catégorie les triples vitrages qui forment la catégorie de verre la plus aboutie en terme d’isolation permettant d’obtenir des coefficients thermiques de fenêtre inférieurs à 1,0 Wm2K. Nous recommandons ce type de verre dans les zones exposées à des températures extrêmes.

Les vitrages phoniques :

–Les vitrages phoniques sont de plus en plus répandus du fait du réel avantage qu’ils procurent en zones bruyantes (rue, axe routier ou ferroviaire, aéroport). Ces vitrages sont composés de deux verres d’épaisseurs différentes renfermant une couche de gaz spécifique. Cet assemblage permet de réduire de façon notable les nuisances extérieures. Ce type de vitre peut être installé sur tous les châssis afin de s’intégrer parfaitement dans un bâtiment d’architecture moderne ou classique.

Les vitrages anti-effractions :

–Les vitrages anti-effractions sont très appréciables dans les zones à risque, pour les habitations particulièrement exposées ainsi que pour les rez-de-chaussée. Les verres sont recouverts de multiples feuilles empêchant la dislocation de ceux-ci lors de l’absorption d’un choc, empêchant l’éclatement ainsi que toute intrusion. Ces vitrages répondent à différentes classifications, la résistance pouvant aller du jet d’objets aux impacts d’armes automatiques.

Les accessoires : 

–Les accessoires les plus courant concernent l’esthétisme et la fonctionnalité des vitrages. Il en existe de très nombreux comme les stores intégrés ou encore les filtres qui peuvent atténuer certain type de rayonnements. Un catalogue complet et à disposition sur simple demande. 

Quelque soit la composition du cadre et le type de vitrage, les huisseries proposées par PEYRSAN sont assemblées avec le plus grand soin dans des usines sophistiquées disposant de labels attestant de la qualité irréprochable du travail effectué et de la conformité des matériaux employés. Chaque produit commercialisé par l’entreprise est accompagné d’un livret présentant les labels et attestations d’organismes indépendants certifiés en terme d’isolation et de sécurité. 

Vous êtes intéressé par nos huisseries ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous proposerons rapidement et gratuitement un devis présentant des produits de première qualité adaptés à vos besoins et à un coût étudié. Par ailleurs, vous bénéficierez d’une TVA à taux réduit si la pose est réalisée par les équipes de PEYRSAN. 

Rendez vous sur la page contact ou demande de devis !