Plomberie traditionnelle

Vous créez un rénovez un logement ? Les opérations de plomberie représentent des étapes clés de votre chantier, notamment lorsque les travaux concernent une cuisine ou une salle de bain. L’entreprise Peyrsan Bâtiment vous propose les services de ses équipes spécialisées en plomberie afin de mener à bien tous types de chantier.

Confiez vos travaux de plomberie à nos plombier professionnels !

Notre activité de plomberie traditionnelle peut être présentée en deux parties distinctes. La première partie de l’activité concerne la création des arrivés et évacuations d’eau de l’ensemble des équipements sanitaires. La seconde partie, quant à elle, regroupe la pose en elle-même des équipements sanitaires. Découvrez ci-dessous ces deux activités en détail :

Création d'alimentations et d'évacuations d'eau :

Cette partie regroupe la création de réseaux d’eau chaude et froide, la création de colonnes d’eau ainsi que la création d’évacuations et de réseaux d’eaux usées.

Création d'arrivées d'eau :

– La création de réseaux d’alimentation en eau chaude et froide est indispensable pour l’alimentation de tous les équipements sanitaires, notamment de la salle de bain et de la cuisine. Les conduites sont réalisées en cuivre soudé et sont connectées aux vannes de distribution des colonnes d’eau. Les tuyaux peuvent être encastrés dans les murs ou chapes à l’intérieur de gaines ou posés en applique avec des colliers. On retrouve à chaque extrémité de conduite une vanne d’arrêt appelée « attente ».Les raccords entre les attentes et les équipements sanitaires sont généralement réalisés grâce à des tuyaux souples. Nous travaillons également sous certaines conditions avec des tuyaux en EPR.

Création de colonnes : 

–La création de colonnes d’eau chaude et froide est destinée l’alimentation des réseaux au sein d’une habitation sur plusieurs étages ou d’un immeuble. Les colonnes ont des diamètres supérieurs aux tuyaux desservant les équipements sanitaires afin de pouvoir acheminer un grand volume d’eau avec une pression élevée. Les raccords entre les colonnes et les tuyaux sont fait grâce à des piquages et des vannes d’arrêt. 

–La création de colonnes d’évacuation (eaux usées ou vannes) permet de relier les évacuations d’un étage d’habitation ou d’un appartement au collecteur. Celles-ci sont réalisées en fonte et équipées de regards.

Création d'évacuations :

– Les évacuations des eaux usées et eaux vannes sont réalisées en PVC. Elles permettent d’évacuer les eaux usées provenant des différents équipements sanitaires vers les colonnes d’eau. La pose des évacuations est réglementée par des normes techniques précises en terme de diamètre de tuyau et de pourcentage de pente.

Installation d'équipements sanitaires :

Les équipes de plombiers de l’entreprise Peyrsan Bâtiment sont également spécialisées dans la pose d’équipements sanitaires. Quelque soit le type d’équipement, l’installation est réalisée avec le même professionnalisme et dans le même souci de qualité que l’ensemble des prestations proposées par notre service de plomberie. Une pose classique inclus généralement : 

–La fourniture de l’équipement 

–La vérification des arrivées d’eau et de l’évacuation. 

–La reprise (si nécessaire) de la tuyauterie 

–La pose de l’équipement 

–Le raccordement aux arrivées et à l’évacuation 

–Le jointage 

–La mise en eau de contrôle 

Nos équipes sont aptes à poser tous types d’équipements de plomberie au sein de votre habitation avec le même savoir faire et la même qualité d’exécution:

Dans votre cuisine :

–Evier 

–Mitigeur, robinet ou mélangeur 

–Lave vaisselle 

–Réfrigérateur avec eau fraiche et glace 

–Lave linge et sèche linge

Dans votre salle de bain :

–Vasque ou lavabo 

–Meuble vasque, colonne de rangement et miroir 

–Mitigeur, robinet ou mélangeur de vasque ou lavabo 

–Receveur de douche standard 

–Receveur de douche à l’italienne 

–Mitigeur, mélangeur ou colonne de douche 

–Douchette et pomme haute (pluie) 

–Porte et paroi de douche