Fourniture de parquet massif

Peyrsan Bâtiment vous propose un vaste choix de parquet massif au sein d’une gamme unique sélectionnée pour vous ! 

Nous commercialisons une vaste collection de produits choisis pour leurs qualités, fiabilités et leurs rapports qualité/prix. Nous pouvons aujourd’hui vous proposer cette offre grâce à un grand réseau de fournisseurs qui mettent à notre disposition ces matériaux uniques.  

Les parquets massifs sont des parquets composés d’une seule épaisseur de bois allant généralement de 15 à 25 mm, de différentes longueurs et largeurs et traités ou non en surface. De façon générale ces parquets peuvent être installés aussi bien en pose collée que clouée et certains d’entre eux sont compatibles avec les sols chauffants. Les principales différences sont liées au type de bois, de la forme de la latte et de la finition. 

Nous pouvons également nous chargé de la pose de parquet massif. Notre équipe de technicien est à votre service ! Rendez vous sur la page « pose de parquet massif » pour en savoir plus. Par ailleurs, sachez que nous accordons une réduction sur le prix de la pose si vous vous fournissez parmi nos références ! 

Nous vous invitons à découvrir les principales différences entre les parquets en les classant par familles d’essences : les bois « européens » et les bois « exotiques :  

Les bois européens

Les parquets massifs européens sont traditionnellement fabriqués en chêne, en châtaigner, en érable ou encore en pin. Les teintes naturelles sont relativement claires et chaleureuses lorsqu’elles ne subissent pas de traitements complémentaires. Vous pouvez choisir un parquet prêt à poser ou nécessitant une dernière étape de travail afin d’obtenir le rendu que vous souhaitez. Nous proposons des parquets européens avec différentes finitions : 

– Des parquets massifs naturels sans modification de teinte, vernis ou huilés et prêt à être posés. Ils conservent un aspect et une couleur très proche du bois d’origine. C’est la solution la plus courante et généralement la moins onéreuse. 

– Des parquets teintés et « vintage » qui sont également prêts à être posés. Le bois d’origine est retravaillé en surface afin de donner un aspect original et une couleur différente de celle du bois. Les teintes proposées sont très nombreuses et les effets variés : brossage, rainurage, cérusage, oxydation… 

– Des parquets bruts nécessitant un travail de finition après la pose : il peuvent être teintés, brossés, rainurés, cérusés ou encore oxydés puis doivent être vitrifiés, cirés ou huilés afin d’obtenir leur aspect et résistance définitive. Choisis un parquet brut vous permet de choisir vous même la teinte et la finition afin d’avoir un revêtement unique.    

Les bois exotiques

Les bois exotiques les plus couramment vendus sont l’ipé, le teck, le wengé et le merbau. Ces essences ont la particularité d’être extrêmement dures et résistantes. Elles sont recommandées pour les zones humides ainsi celles de grand passage. Tout comme les parquets en bois européens, ces parquets peuvent être livrés soit prêt à être posé soit nécessitant une étape de finition. Nous vous proposons : 

– Des parquets naturels vernis ou huilés en usine et prêt à être posés. Ils conservent de façon générale un aspect et une couleur très proche du bois d’origine et peuvent être cloués ou collés. 

– Des parquets bruts nécessitant un travail de finition après la pose : ils doivent être huilés, cirés ou vitrifiés. Les bois exotiques, du fait de leurs couleurs prononcées, de leur faible impregnabilité et de leur dureté sont rarement teintés, brossés ou oxydés. Une fois la phase de finition achevée le parquet en bois exotique habille durablement tous les sols grâce à ses exceptionnelles qualités. 

Vous êtes intéressé par nos gammes de parquets massifs ? N’hésitez pas à nous contacter ! Un commercial répondra à toutes vos demandes et vous proposera le produit le plus adapté à votre demande !