Plaquisterie

La société PEYRSAN réalise des constructions en plaques de plâtre dans le cadre de la création ou la rénovation d’habitations. Nous employons des maçons et plaquistes confirmés afin de pouvoir répondre à tous vos projets et nous nous servons de plaques de plâtre Placostyl ou BA13 principalement pour : 

– Doubler des murs ou des cloisons 
– Créer des cloisons 
– Réaliser des faux plafonds 
– Créer des coffrages

Doublage de murs et cloisons :

Le doublage de murs permet d’obtenir des cloisons planes et droites quelque soit la nature du support. Les doublages sont réalisés en BA13 ou B10, fixé via des structures métalliques ou des plots de colles et jointé grâce à des bandes spécifiques.

Création de cloisons :

Nous pouvons créer des cloisons en plaques de plâtre sur rails métalliques avec une isolation. Ces cloisons légères disposent de nombreux avantages outre leur rapidité de montage. Elles peuvent assurer entre autre une bonne isolation thermique et phonique, peuvent supporter un poids de fixation relativement important grâce à des chevilles adaptées ou encore permettre de dissimuler une porte coulissante à galandage (encastrée dans le mur).

Réalisation de faux plafond :


Nous doublons les plafonds pour deux principales raisons : 

–Si votre plafond est en mauvais état où si des inégalités de niveaux au sein d’une même pièce son visibles. 

–Si vous souhaitez faire passer et dissimuler des réseaux d’eau, d’électricité (courants forts et faibles) ou de ventilation. Vous pouvez également installer des spots encastrés ou créer différents niveaux dans un but esthétique.

Création de coffrages :

Les plaques de plâtre permettent également de créer des coffrages. Ces coffrages, fixés sur des structures métalliques permettent de dissimuler des défauts, des conduites d’eau et d’air ou encore des réseaux électriques visibles. 

Nous nous servons par ailleurs de différents types de plaques de plâtre permettant afin de répondre à vos besoins. On distingue notamment : 

– Les plaques acoustiques, destinées à atténuer les bruits 

– Les plaques hydrofuges, destinées aux milieux humides comme les salles de bain 

– Les plaques « non-feu », avec un classement au feu A2-s1,d0 

– Les plaques ciment, de haute dureté et résistantes à l’eau 

Que ce soit pour un projet de construction, de rénovation complète ou partielle de d’un habitat, n’hésitez pas à nous solliciter ! Nous sommes à votre disposition pour toute question ou étude de projet via la page de contact ou de demande de devis.