Isolation phonique

Peyrsan Bâtiment vous propose ses services dans le cadre de travaux d’isolation phonique. L’objectif est d’isoler l’habitation de l’environnement extérieur grâce à un travail sur les murs, la toiture ou les combles. Il peut également être question d’une isolation entre les pièces d’une même habitation. 

Dans les deux cas, des cloisons spécifiques peuvent être construites ou des cloisons existantes peuvent être renforcées via des doublages. Il en va de même pour une isolation de combles ou sous toiture. Il faut savoir qu’une isolation avec l’extérieure renforcée nécessite la présence d’huisseries (portes et fenêtres) aux propriétés isolantes adaptées. Rendez vous sur les page dédiées à la fourniture ou à la pose d’huisseries pour en savoir plus !  

L’isolation phonique de votre habitat est primordiale en cas d’exposition aux bruits (rue, voie de circulation, aéroport, gare) et des solutions efficaces peuvent être proposées afin de lutter contre les nuisances sonores. Une meilleure isolation acoustique va passer lors de la création de cloisons phoniques ou de doublages phoniques par l’usage de plaques de plâtre spécifiques ainsi que de laine de verre de forte masse volumique ou de mousse très dense. 

Dans le cadre de la réalisation de murs ou faux plafonds destinés à réduire les nuisances sonores il est également possible d’utiliser des éléments particuliers comme des chevilles anti-vibratiles qui vont atténuer la propagation des ondes sonores dans les supports. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les travaux d’isolation phonique que nous proposons ou vous souhaitez nous soumettre votre projet ? Rendez vous sur la page contact ou demande de devis de notre site Internet. Nous vous répondrons rapidement !