Pose de carrelage

Vous souhaitez faire poser du carrelage, des dalles ou des faïences ? Que ce soit pour créer où rénover une salle de bain, une cuisine ou tout autre type de pièces, nos équipes de spécialistes sont à votre disposition !

Les équipes de spécialistes de l’entreprise Peyrsan maitrisent l’ensemble des méthodes permettant de réaliser des poses de qualité quelque soit le support existant, le type de pose et les carreaux employés.

Une pose dans les règles de l’art se déroule en cinq étapes clés :

1. La préparation du support

 

La première étape concerne la préparation du support sur lequel les carreaux vont être posés. Il peut s’agir de la reprise d’une cloison, de la réalisation d’une chape ou encore la pose d’un ragréage. L’objectif est d’obtenir une base parfaitement lisse et plane sur laquelle pourra être appliquée éventuellement une membrane étanche avant la pose de la colle et du revêtement.

2. Le calepinage

 

Le calepinage est la seconde étape de la pose d’un carrelage. Il s’agit du choix du positionnement des carreaux afin d’obtenir un résultat esthétique. Il faut prendre en compte les dimensions de ceux-ci, l’épaisseur des joints et l’alignement des dalles dans la pièce afin de pouvoir prévoir l’ensemble des découpes.

3. Le découpage

 

Le découpage des carreaux et des faïences se fait une fois le calepinage terminé afin que l’alignement soit parfait. Différents outils peuvent être employés en fonction du type de carrelage et de sa composition afin d’obtenir une coupe droite et nette.

4. L’encollage

 

L’encollage est l’étape où les carreaux découpés vont être mis en place et fixés sur le support. Nous utilisons différents types de colles allant des mortiers classiques à des colles bi-composants en fonction du type de carreaux et de pose.Par ailleurs, en fonction du poids et de la taille des dalles un simple ou un double encollage est choisi par le carreleur.

5. Le jointage

 

Le jointage est la dernière étape de la pose de carrelage. Les joints sont liés aux choix esthétiques, du type de carreaux et du type de pose. Ceux-ci peuvent être de différente largeur et de différentes couleurs. Nous ne posons les joints qu’une fois la colle soit sèche afin que l’humidité contenue dans cette dernière n’imprègne pas le support. Nous jointons également les angles des pièces humides avec des joints teintés ou transparents en silicones afin que l’étanchéité soit parfaite. Pour finir nous nettoyons l’ensemble de la surface et effectuons les éventuelles retouches.

Vous souhaitez faire poser du carrelage, des dalles ou des faïences ? N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets ! Notre équipe vous proposera une solution adaptée à vos désirs et réalisera gratuitement un devis précis et sans engagement. Rendez vous sur la page contact ou demande de devis !