Revêtements muraux

Vous envisagez derecouvrir les murs ou les plafonds de votre habitation avec des revêtements décoratifs orignaux ?

L’entreprise PEYRSAN propose les servicesde ses équipes spécialisées afin de vous apporter un travail de qualité effectué dans les règles de l’art. Les revêtements à effets peuvent remplacer avantageusement les peintures ou papiers peints afin de créer des surfaces uniques.

Nous vous présentons ici quelques uns des revêtements qui nous sont le plus fréquemment demandés. Il en existe de nombreux autres avec des textures et matières toujours plus originales !

Le béton ciré

 

Le béton ciré et très à la mode depuis plusieurs années. Il s’agit généralement de résines spécifiques ou « coulis minéral » teintés à l’aide de pigments et appliqués sur les surfaces avant d’être lissés, décapés et cirés. Le béton ciré peut prendre de multiples teintes et peut s’appliquer dans toutes les pièces, y compris dans les zones humides. Ce revêtement « tendance » a sa place dans les univers contemporains et « design ».

La laque

 

La laque est un revêtement traditionnel réputé pour sa beauté et sa longévité pouvant être réalisé dans de très nombreuses couleurs. La principale contrainte est la préparation très minutieuse du support avec des enduits gras. La laque offre une couleur intense et un aspect particulièrement lisse et brillant apportant une touche d’élégance à toutes les pièces d’une habitation.

L’enduit à la chaux

 

L’enduit à la chaux est un revêtement qui s’applique sur tous types de murs et plafonds. Il est composé d’un mélange à base de chaux et s’applique généralement à la spatule. Ce type d’enduit convient particulièrement aux intérieurs provinciaux par son authenticité.

Le lambris

 

Le lambris est un assemblage de panneaux ou de lames de bois fixés aux murs ou aux plafonds. Il peut être réalisé suivant de divers motifs avec différentes essences de bois ou en PVC. Ce revêtement qui peut être teinté, vernis ou même peint confère aux pièces un coté chaleureux et nécessite un temps de pose relativement court.

Le parement

 

Le parement est une méthode consistant à coller sur un mur (intérieur ou extérieur) une fine épaisseur de revêtement naturel ou synthétique. Il peut s’agir de différents types de pierres ou encore de briques afin de donner une atmosphère particulière à une pièce. Dans certains cas, les parements peuvent s’adapter aux pièces et zones humides.Les résultats d’une pose de parement sont généralement spectaculaires.

Il existe de nombreux autres types de revêtements destinés à embellir et rénover les sols, murs et plafonds. Nous vous invitons à nous contacter afin qu’un technicien de l’entreprise vous conseille sur les revêtements et réalise gratuitement un devis. Rendez vous sur la page contact ou demande de devis !