Peinture

L’entreprise Peyrsan Bâtiment met à votre disposition le savoir-faire de ses équipes spécialisées pour tous vos travaux de peinture !

Le professionnalisme de nos équipes nous permet de vous proposer une très grande qualité d’exécution et une maitrise des délais. Nous pouvons intervenir dans le cadre de la création ou de la rénovation de votre habitat.

Vous découvrirez ci dessous nos conseils concernant le choix de la peinture ainsi que notre méthode de réalisation :

Le choix de la peinture :

 

Il existe de nombreuses variétés de peintures proposées par différentes marques. Celles-ci peuvent être à base de solvants naturels ou synthétiques. Les solvants naturels, souvent biologiques,sont plus respectueux de l’environnement et de la santé des occupants. Les solvants synthétiques permettent un séchage plus rapide et généralement une plus grande longévité.

Nous recommandons l’usage de peintures professionnelles car elles offrent des couleurs plus belles et plus durables ainsi qu’une texture plus fine et un meilleur pouvoir couvrant.

Le choix des enduits utilisés lors de la préparation des murs et plafonds est aussi important : alliés au savoir faire du peintre, ils sont indispensables pour obtenir des surfaces parfaitement lisses et régulières.

La préparation des supports :

 

La préparation des murs, plafonds et boiseries est une étape capitale de la réalisation de travaux de peinture de qualité. Ce travail est composé d’une à deux phases en fonction de l’état de l’existant.

–La première phase, parfois facultative, est l’assainissement des surfaces par un ponçage ou un décollage de la peinture existante, un grattage des plâtres, l’ouverture des fissures et un rattrapage des écarts au plâtre ou à l’enduit de rebouchage. Ceci permet d’obtenir un support prêt à être travaillé. Il nous arrive également de poser une toile de verre ou des bandes spécifiques afin de limiter la réapparition de fissures lorsque celles ci sont liées à la structure.

–La seconde phase consiste en la préparation des surfaces grâce à l’application d’une couche d’accroche puis à l’application de deux à cinq couches d’enduit de rebouchage, moyen et fin. Cette opération est finalisée par un ponçage à la main ou à la machine avec des abrasifs de plus en plus fins. Une grande maitrise technique et l’usage de matériaux de qualité permettent d’obtenir des murs et plafonds lisses et réguliers, même sur une très grande surface.

La mise en peinture :

 

La mise en peinture proprement dite est réalisée une fois les supports préparés et présentant un aspect lisse et régulier. En fonction de la composition de la peinture, de sa qualité, de la couleur et du rendu souhaité, entre deux et cinq couches de peintures vont être appliquées sur l’ensemble des surfaces après protection des abords. Nous veillons à respecter les délais de séchage afin d’obtenir une bonne imprégnation et éviter tous risques de boursouflures.

Nos équipes de spécialistes sont aptes à réaliser tous types de travaux de revêtements et notamment de peinture. Nos commerciaux et techniciens sont à votre disposition afin d’étudier votre projet et vous proposer gratuitement un devis. Rendez vous sur la page contact ou demande de devis !