Pose de parquet flottant

Vous souhaitez faire poser un parquet flottant ou stratifié chez vous ? L’entreprise PEYRSAN est spécialisée dans la fourniture et la pose de tous types de parquets !

On distingue principalement deux types de parquets : les parquet flottants qui sont constitués d’une couche d’assemblage de bois et d’une couche d’usure apparente de bois plein d’environ deux millimètres d’épaisseur et les parquets massifs présenté dans la rubrique « pose de parquet massif ».

Le parquet flottant est assemblé lames à lames grâce à différents systèmes d’emboitement simple ou de clipsage et est posé généralement sur une sous couche isolante pouvant être naturelle ou synthétique en fonction des de vos souhaits.

Le parquet flottant s’adapte à toutes vos pièces sèches telles que les salons, séjours, chambres, couloirs ou encore les dressings mais certains peuvent également s’adapter aux pièces humides comme les cuisines et les salles de bain lorsqu’ils sont de catégories C ou D.

Les menuisiers de l’entreprise peuvent réaliser pour vous différents types de poses de parquet flottant même si les installations les plus courantes concernent la pose droite et la pose en points de Hongrie. Celles-ci s’adaptent à la majorité des pièces et des styles d’intérieurs.

Notre méthode de pose :

 

–Lors de la première étape, nos poseur installent la sous couche isolante, généralement présentée en rouleaux, en la déroulant et en la découpant afin qu’elle épouse parfaitement l’ensemble de la pièce.

–Lors de la seconde étape le parquet est assemblé lames par lames. Les poseurs commencent par un des bords de la pièce après avoir calculés les dimensions de coupes afin de rendre l’ensemble harmonieux et d’éviter une asymétrie d’un coté ou de l’autre de la pièce. Une petite marge dissimulée par une plinthe est laissée de tous les cotés de la pièce afin de permettre au parquet de se dilater ou se rétracter en fonction des saisons et lors des variations d’humidité et de température. Les poseurs progressent sur l’ensemble de la surface afin de couvrir l’ensemble de la pièce de façon harmonieuse suivant le type de pose choisi.

La pose de parquet flottant offre un excellent rendu, un rapport qualité-prix très intéressant et une durée de vie qui peut dépasser les 50 ans. Nous pouvons prendre en charge uniquement la pose mais également nous charger de la fourniture de parquet flottant et vous proposer une large gamme de parquet de qualité supérieure.

Vous souhaitez faire poser un parquet flottant ? Contactez-nous via la page contact ou envoyez nous une demande de devis. C’est gratuit et sans engagement !