Murs et fondations

Peyrsan Bâtiment vous propose de prendre en charge et coordonner la construction d’une nouvelle maison, d’une extension ou d’un mur maçonné. Dans ce cas il est généralement nécessaire de créer de murs et de fondations.

Les fondations permettent d’assurer la stabilité de la nouvelle construction et sont réalisées grâce à un coulage de béton renforcé par un treillage métallique reposant sur une semelle et entouré d’isolant. Une fois celles-ci réalisées, il est possible d’élever des murs. Il existe pour cela plusieurs solutions, choisies en fonction du type de projet.

L’entreprise Peyrsan maitrise de nombreuses techniques de réalisation comme le béton coffré ou l’élévation en parpaings renforcés. Par la suite, une isolation intérieure ou extérieure doit être mise en place afin de réduire les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitation.

La partie extérieure peut être peinte, crépie ou encore recouverte d’un parement. La face intérieure, après doublage ou dressage au plâtre peut être enduite et peinte, recouverte de papier peint, recouverte par un revêtement à effet (enduit à la chaux, béton ciré, lambris, parement, laque) ou encore carrelée.

Que vous souhaitiez construire une nouvelle habitation, créer une extension pour maison existante ou encore un mur d’enceinte, contactez nous ! Les pages de contact et de demande devis sont à votre disposition !