Chape et dalle

L’entreprise Peyrsan Bâtiment est apte à vous proposer la réalisation de dalles lors de la construction d’une nouvelle maison, d’une extension ou de pour des travaux sur sols naturels en respectant l’ensemble des règles de l’art et des normes, notamment la D.T.U. 13.3.

Une dalle repose généralement sur une sous-couche compactée et se compose d’une interface, d’un film d’étanchéité et d’une isolation. Celle-ci est réalisée par un coulage de béton renforcé par un treillis soudé. Un plan d’exécution permet de prévoir les emplacements des passages de réseaux eau et électricité.

Les chapes quant à elles permettent d’obtenir un sol droit et rigide afin de poser un revêtement. Celles-ci peuvent être réalisées à partir d’un coulage de béton renforcé par un treillis soudé sur un film étanche. Elles peuvent être également crées dans le cadre de rénovation de plancher en étage à partir d’un béton léger composé entre autre de polystyrène, assurant une faible masse ainsi qu’une isolation thermique et phonique optimisée.

Les chapes et dalles sont généralement finalisées via l’application d’un ragréage permettant d’obtenir une surface parfaitement lisse et plane pouvant recevoir tous types de revêtements de sol tels qu’un parquet, un carrelage, une moquette ou encore un sol souple.

Faites nous part de vos projets en vous rendant sur la page contact de notre site internet ou en nous demandant un devis gratuit !