Pose de fenêtre

Vous souhaitez faire poser des fenêtres ? Que ce soit dans le cadre de la création ou de la rénovation de votre logement, nous vous proposons une pose de qualité dans les règles de l’art!Notre entreprise réalise des travaux de gros œuvre et de second œuvre et nous disposons d’équipes de menuisiers-poseurs spécialisés dans la pose d’huisseries.

Nous pouvons également nous charger de la fourniture en vous proposant des huisseries de qualité supérieure fabriquée sur mesure par des entreprises partenaires. Rendez vous sur la page fourniture d’huisseries pour en savoir plus !

Le remplacement de vos fenêtres permet d’améliorer de façon importante l’isolation de votre habitat. Les avantages sont multiples : vous gagnez en confort, vous réduisez vos dépenses énergétiques en chauffage et climatisation et vous faites un geste pour l’environnement !

Il existe deux principales méthodes de pose de fenêtre:

 

–La pose à neuf : L’ensemble de la fenêtre est remplacé (dormant et ouvrant). C’est la pose que nous vous recommandons car elle permet d’optimiser l’isolation et de s’assurer de la qualité de l’étanchéité. Par ailleurs cette méthode permet de conserver une taille de vitrage maximale et assure une plus grande longévité à vos huisseries.

–La pose en rénovation : Le châssis de la fenêtre existante est conservé afin de servir de support à une nouvelle fenêtre à la condition qu’il soit en bon état. Du fait de la conservation du châssis existant, l’isolation est souvent moins bonne, la longévité de l’ensemble est liée aux éléments existants et la taille des vitrages est réduite.

Une pose de qualité nécessite une méthode rigoureuse et un certain savoir faire. Vous trouverez ci-dessous les quatre étapes clés d’une pose réussie :

–La première étape est la dépose des huisseries existantes. Les ouvrants et les châssis sont désolidarisés et démontés des murs avant d’être évacués et mis en décharge publique.

–La seconde phase comporte la fixation du dormant directement dans le mur grâce à l’une des deux méthodes couramment employées : la fixation par vis et la fixation par vérins. Le dormant peut également être apposé sur un cadre existant lorsque celui-ci présente un niveau d’usure faible (pose en rénovation). L’étanchéité intérieure et extérieure entre le dormant et le mur est alors vérifiée tout autour de la fenêtre.

–La troisième partie du travail concerne la pose des parties ouvrantes des fenêtres. Celles-ci sont emboitées dans les charnières fixées au cadre. Une fois l’emboitement effectué, le poseur effectue un équilibrage afin que la fermeture soit étanche et que l’ouverture se fasse sans difficulté. Cette tâche permet également d’optimiser la durée de vie de la fenêtre grâce à la préservation des éléments techniques.

–Après un nettoyage complet des huisseries neuves et des alentours, la dernière étape est la pose de composants annexes tels que les poignées, les petits bois ou encore les cache-paumelles.

Faites confiance à des professionnels reconnus pour poser vos fenêtres!

 

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’information ou  nous demander un devis gratuit ! Nous sommes à votre disposition via la page « contact » et « demande de devis ». Nos conseillers et techniciens vous répondront rapidement en vous proposant la solution la plus adaptée!