Electricité générale

Vous souhaitez créer ou rénover le circuit électrique de votre habitation ? PEYRSAN vous propose les services de ses équipes d’électriciens en matières de conception et réalisation de circuits électriques !

Vous pouvez entreprendre des travaux sur le circuit électrique de votre habitation soit par obligation, pour une mise aux normes (actuellement NF C 15-100) ou afin de rendre vos espaces de vie plus confortables et adaptés à votre mode de vie. Ces travaux peuvent être réalisés dans le cadre de la création ou la rénovation complète de votre habitat mais également indépendamment de toute autre opération.

Nous détaillons les installations de courant fort d’une habitation en cinq catégories principales :

1. L’alimentation générale

 

La première partie de l’installation concerne l’alimentation du logement en electricité, le compteur, le disjoncteur général ainsi que les disjoncteurs différentiels situés dans le « tableau ». Nous pouvons contrôler, rénover ou remplacer ces installations afin de les mettre aux normes.

2. Les prises électriques

 

L’ensemble des prises électriques de votre habitation est situé en « aval » du tableau général. Celles–ci permettent l’alimentation des nombreux appareils fonctionnant sur secteur ou sur batterie. Les câblages peuvent être encastrés dans les murs ou passés dans des goulottes et plinthes. L’objectif d’une installation réussie est que le nombre et l’emplacement des prises correspondent à vos besoins.

3. L’éclairage

 

La troisième partie de l’installation concerne l’éclairage des pièces. Celui ci est généralement commandé par des interrupteurs avec ou sans va et vient. L’alimentation des sources lumineuses peut provenir de prises électriques, de sorties de fils « en applique » dans les murs ou cloisons, de sorties au plafond ou encore être dissimulée dans un faux plafond permettant la mise en place de spots encastrés et de leds. L’éclairage de votre habitat à un but fonctionnel mais également esthétique en permettant de mettre en valeur les pièces et la décoration.

4. Le chauffage

 

L’alimentation des chauffages électriques est à prendre en compte également lors de la conception des réseaux électriques. Les radiateurs électriques, quelque soit le mode de production de chaleur peuvent être connectés de façon indépendante au tableau général et être commandés ou synchronisés grâce à un fil pilote relié à une centrale.

5. La production d’eau chaude

 

La production d’eau chaude sanitaire grâce à un ballon est également liée au système électrique. Il existe différent type de ballons pouvant contenir un plus ou moins grand volume d’eau chaude. Ceux-ci peuvent également être paramétrés afin d’optimiser la consommation électrique en fonction des horaires. Une arrivée électrique est nécessaire à l’alimentation de ces systèmes.

A savoir :

Nous intégrons les services de nos partenaires spécialistes en contrôle de conformité des circuits électriques et de respect des normes. Ces contrôles, réalisés par des professionnels agréés ou par un organisme indépendant permettent de s’assurer de l’entière conformité de toutes les installations visitées. Un contrôle rigoureux permet de facilité la validation d’installations neuves par le Consuel.

Que vous souhaitiez créer où rénover une installation électrique et quelque soit sa taille nous vous invitons à nous contacter. Un technicien vous accompagnera dans votre projet et vous proposera gratuitement un devis précis à notre meilleur tarif. Rendez vous sur la page « contact » ou « demande de devis » pour une prise de contact rapide !