Fenêtres pvc, bois ou alu ? Peyrsan vous aide à choisir !

garage kit shop,garage kit model,garage kit uk,garage kit anime,garage kit painting,garage kitchener,garage kit tutorial,garage kits melbourne,garage kits lowes,garage kit figure,garage kit prices,garage kit menards,garage kit for refrigerator,Sexy doll,Sexy toys
dolls house figures,beatles figures dolls,action figures dolls,historical figures dolls,reaction figures dolls reviews,icarly figures dolls,political figures dolls,horror dolls figures,disney princess figures dolls,celebrity action figures for dolls house,action figures are dolls,figures for a dolls house,dolls and figures,difference between figures and dolls,dolls and figures deviantart
kż ,ż,ե奢 `,ե奢 ` و,ե奢إå,ե奢 ` Ů

Bien choisir son parquet avec Peyrsan Bâtiment

Vous souhaitez faire poser un nouveau parquet chez vous mais vous n’arrivez pas à choisir entre les différents types de parquets ou de poses ? Ce petit guide devrait vous aider à mieux comprendre les avantages de chacun !

 

Les parquets flottants

La fourniture : Les parquets flottants sont composés de deux couches distinctes : une couche d’usure en bois massif d’une épaisseur de 2 à 4mm, teintée et vernie et une couche composite, non visible, et qui assure une rigidité et résistance suffisante.

La pose : Les parquets flottants sont généralement posés sur une sous couche isolante et les lattes sont emboitées entres elles selon le motif de votre choix.

Les points positifs : « Chaleur du bois », cout d’achat modéré, pose rapide et peu onéreuse.

Les points négatifs : Durée de vie limitée, impression de « flottement » sur les grandes surfaces.

 

Les parquets stratifiés

La fourniture : Les parquets stratifiés sont composés d’un revêtement en plastique imprimé et parfois nervuré collé sur un support composite. Il existe un très large panel d’aspects, de couleurs et de textures.

La pose : Nous conseillons une pose droite sur une sous-couche isolante afin d’atténuer les bruits de choc et donner de la souplesse au revêtement.

Les points positifs : Cout d’achat faible, pose rapide et peu couteuse.

Les points négatifs : Durée de vie variable, impression de flottement, sensation de plastique au toucher.

 

Les parquets massifs

La fourniture : Les parquets massifs sont composés exclusivement de bois véritable. Il peut s’agit de lames de bois plein ou de « multicouche » de lames fines collées entre-elles afin d’éviter les déformations et réduire les coûts. Les lames peuvent être achetées brutes « à poncer » ou déjà teintées, vernies, huilées ou cirées.

La pose : Nous pouvons réaliser différents types de pose en fonction du motif que vous souhaitez (droite à l’anglaise, en échelle, en point de Hongrie, à bâtons rompus…) ainsi qu’en fonction du support. En effet, nos menuisiers peuvent effectuer une pose traditionnelle clouée sur lambourdes ou sur chape grâce à une sous-couche perforée permettant de collé les lames au support.

Les points positifs : Fourniture et pose traditionnelle, très grande longévité, possibilité de rénover.

Les points négatifs : Coûts de pose et fourniture élevés, pose longue et parfois complexe.

 

Quel que soit votre choix en matière de fourniture et pose, contactez-nous pour nous demander conseil ainsi que pour bénéficier d’une pose de qualité et de tarif professionnels !

Rénovation et mise aux normes de l’électricité avec Peyrsan Bâtiment

            Vous venez d’acheter un appartement ou une maison ? Ceux-ci comportent des réseaux électriques plus ou moins récents en fonction de l’année de construction ou de la dernière rénovation électrique. Les diagnostics immobiliers, remis lors de l’achat du bien vous fournissent des renseignements précieux concertant l’état de l’installation électrique, comme les protections offertes par les disjoncteurs ou le raccordement à la terre. Que ce soit parce que l’installation est vétuste, présente des risques ou même pour des raisons de confort il est parfois nécessaire d’effectuer une mise aux normes totale ou partielle de l’installation !

 

De quoi est constitué un circuit électrique d’habitation?

Un réseau électrique est composé de différentes parties, formant (en principe) un réseau adapté à l’usage et sécurisé :

  • Le compteur, généralement propriété d’EDF ou de votre distributeur d’énergie peut être plus ou moins récent et doit être plombé. Nous ne pouvons le remplacer que dans certains cas mais c’est généralement au fournisseur d’énergie de le faire afin de vous proposer du matériel plus récent, voire « intelligent ». Les démarches sont simples et nous pouvons vous guider !
  • Le disjoncteur général (ou de branchement) est un élément qui vous permet de couper l’alimentation de l’ensemble de votre habitation. Il peut également dans certain cas disjoncter si un défaut important est détecté sur l’installation. Il apporte une protection importante des personnes et des installations.
  • Le tableau électrique (ou TGBT) permet de couper l’alimentation d ‘une seule partie de votre logement grâce aux interrupteurs différentiels et aux disjoncteurs. D’un point de vue sécuritaire ces éléments sont capitaux : les interrupteurs différentiels protègent des risques d’électrocution tandis que les disjoncteurs protègent les lignes électriques des court-circuits et surcharges liés aux installations.
  • Les câblages qui alimentent vos prises, interrupteurs et points lumineux doivent être d’un diamètre adapté à l’intensité du courant qui les traverse. Ceux-ci doivent être placés dans des gaines en cas d’encastrement ou des moulures ou plinthes électriques adaptées. Ils doivent également démarrer et finir par une connexion sécurisée dans un boitier encastré ou en saillie.
  • Les prises de courants et appareillages doivent désormais être obligatoirement raccordées à la terre et disposer d’obturateur de protection enfant. Par ailleurs les appareillages doivent être fixés à l’aide de mécanismes à vis.

 

En quoi consiste une rénovation?

La rénovation d’un réseau électrique permet d’adapter l’installation existante aux usages actuels. De façon générale, les occupants d’aujourd’hui ont besoin de plus de prises que par le passé afin d’alimenter l’ensemble des appareils électriques, informatiques et l’électroménager d’une habitation. Il est également possible d’intégrer des éléments plus ou moins sophistiqués de domotique afin de rendre l’habitat intelligente !

 

En quoi consiste une mise au normes?

La mise au norme d’un circuit électrique comprend la rénovation de certaines parties ou de l’ensemble de l’installation.  Dans le cas d’un réseau vétuste il est généralement nécessaire de changer toutes les parties de l’installation. En effet, il suffit qu’une seule de ces parties ne soit pas conforme pour que l’ensemble de l’installation ne soit pas aux normes. L’étude du diagnostic immobilier et la visite d’un de nos techniciens sur place nous permettent de vous proposer rapidement une solution.

 

Retrouvez plus en détails sur notre site internet nos champs de compétence en matière d’électricité et contactez-nous pour vos travaux !

Créer une douche à l’italienne avec Peyrsan

Très à la mode depuis plusieurs années, la douche à l’italienne avec receveur carrelé se démocratise de plus en plus grâce à de nouveaux matériaux et une mise en œuvre facilitée. Désormais, les formes sont infinies, les systèmes d’écoulement multiples et les épaisseurs de plus en plus faibles. Par ailleurs, la possibilité de recouvrir le receveur de douche avec le revêtement de votre choix permet une intégration parfaite quelle que soit votre décoration.

 

EN QUOI CONSISTE UNE DOUCHE A L’ITALIENNE ?

Par opposition à une douche classique en céramique ou en résine, une douche à l’italienne dispose d’un receveur maçonné ou réalisé avec une structure étanche telle que celles proposées par le fabricant Wedi. L’objectif est généralement d’avoir l’épaisseur la plus faible possible afin de facilité l’accès, la douche de « plain-pied » étant l’idéal mais rarement possible à part dans les habitations individuelles.

Le support, une fois fixé (ou maçonné) et raccordé à l’évacuation est étanchéifié grâce à une résine et à des bandes d’étanchéité permettant d’assurer une continuité entre le sol et les murs. Une fois achevé, le receveur peut être recouvert de carrelage, de mosaïque ou encore de béton ciré.

 

PUIS-JE FAIRE POSER UNE DOUCHE A L’ITALIENNE CHEZ MOI ?

En principe, une douche à l’italienne peut être placée dans tous types de salles de bain. En effet les receveurs à carreler nécessitent les mêmes évacuations que les douches traditionnelles ou que les baignoires. De plus, les matériaux employés peuvent être coulés ou découpés afin de s’adapter parfaitement à toutes les configurations. Une fois le receveur installé, il ne reste plus qu’à carreler les murs et le sol afin d’avoir un espace parfaitement étanche vous permettant de profiter pleinement de votre douche !

 

Vous souhaitez créer ou rénover une salle de bain et intégrer une douche à l’italienne ? Peyrsan Bâtiment, grâce à ses équipes de plombiers, maçons et carreleurs est l’entreprise idéale pour réaliser votre projet. Contactez-nous pour en savoir plus !

Ouvrir un mur porteur avec Peyrsan Batiment

Notre entreprise propose un large panel de travaux de maçonnerie, aussi bien en termes de travaux de gros œuvre que de finition. A ce titre, nous effectuons pour le compte de particuliers et de professionnels de nombreuses ouvertures de murs porteurs, cloisons semi porteuses ou encore voile béton.

 

Pourquoi ouvrir un mur porteur?

Nous ouvrons généralement des murs porteurs pour deux raisons principales :

– Pour réunir deux espaces en supprimant la séparation physique entre deux pièces, comme un séjour et une entrée ou une salle à manger ou encore entre une cuisine et un salon afin de faire une cuisine ouverte « à l’américaine ».

– Pour créer un nouvel accès à une pièce suite à la modification de la circulation au sein d’un espace

 

Comment se déroule l’ouverture d’un mur porteur ?

Pour toute ouverture de mur présentant un risque potentiel tel qu’un porteur, une cloison présentant une épaisseur non habituelle, un voile béton ou encore une cloison dans un immeuble ancien, il est nécessaire d’être méthodique afin de réaliser une ouverture dans les règles de l’art.

– La première étape consiste en la réalisation d’une étude par un BET (bureau d’étude technique). Celui-ci, expert dans ce type de projet va effectuer une étude sur site et une note de calcul afin de s’assurer qu’il est possible d’ouvrir la structure et à quelles conditions. Il va également proposer une méthodologie d’intervention ainsi qu’un descriptif des éléments nécessaires au renfort des structures existantes.

– La seconde étape consiste en l’obtention de l’accord des autres occupants de l’immeuble si le bien est situé dans une copropriété et de la Mairie si la façade est modifiée. Il est généralement nécessaire pour cela d’effectuer une assemblée générale et de faire un dépôt de permis en Mairie.

– La troisième étape est la phase « réelle » de travaux. Nos techniciens suivent alors scrupuleusement les consignes du bureau d’étude : nous scions la structure afin d’éviter toute vibration puis nous mettons en place une poutre adaptée et maintenue par des étais. Nous poursuivons l’opération en la scellant ou en posant des poteaux permettant de consolider la structure. Nous achevons généralement alors le travail en créant en coffrage retardateur de feu autour des éléments nouveaux.

Ouvrir un mur porteur n’a rien de dangereux ou complexe pour une entreprise comme la nôtre qui maitrise les différentes techniques nécessaires à l’exécution, qui s’appuie sur des bureaux d’étude compétents et qui dispose de toutes les assurance civiles et décennales nécessaires à ce type de projet.

 

Contactez-nous afin d’en savoir plus ! Nous étudierons votre projet et vous apporterons une solution adaptée à vos envies et dans les règles de l’art !

Vous cherchez un bureau d’étude à Paris ou en région Parisienne ? N’hésitez pas à contacter le BET Ossature qui effectue pour nous l’ensemble des études et notes de calcul !

La rénovation d’appartement avec l’entreprise Peyrsan Bâtiment

Beaucoup de nouveaux propriétaires investissent dans la rénovation de leur intérieur. Réaménagement de la cuisine, des chambres ou encore rénovation globale de la salle de bain, les travaux sont souvent nombreux et les projets ne manquent pas.

Une rénovation d’appartement réussie

La rénovation d’appartement nécessite tout de même des compétences mais également un certain budget non négligeable. Ainsi, pour connaître le prix d’une rénovation, vous pourriez faire appel à un véritable professionnel apte à réaliser vos travaux de rénovation dans votre appartement ou votre maison sur Paris.

Peyrsan Batiment est ainsi à votre service pour vous proposer des prestations de qualité mais également la rénovation de votre intérieur en globalité. Que vous souhaitiez rénover votre salle de bain ou encore une chambre à coucher, ce professionnel saura vous accompagner pour vous proposer ses services adaptés à vos besoins. L’entreprise Peyrsan Bâtiment vous propose des prestations de qualité et un service idéal en fonction de vos besoins.

Quel type de projet l’entreprise réalise t-elle ?

L’entreprise Peyrsan pourra réaliser différents types de projets comme la rénovation d’une salle de bain ou encore la pose de parquet flottant. Vous souhaitez également refaire la tapisserie de certaines pièces chez vous ? L’entreprise Peyrsan vous propose ses services pour la pose de vos tapisseries à la maison. Faites appel à une entreprise de métier spécialisée dans la pose de tapisseries de qualité.

Optez pour un service sur mesure apte à répondre à vos besoins en terme de rénovation sur Paris mais également en Ile de France. Découvrez via le site Peyrsan.fr les différents services proposés et obtenez rapidement un devis gratuit en quelques clics seulement pour prévoir une future rénovation d’intérieur.

Recevez rapidement votre devis gratuit en ligne par le biais d’internet directement.