Fenêtres pvc, bois ou alu ? Peyrsan vous aide à choisir !

Vous envisagez de changer vos fenêtres afin d’améliorer le confort de votre habitation ? Celles-ci bénéficieront bien entendu d’un double ou triple vitrage afin de vous apporter une isolation optimale mais vous devrez faire un choix entre des cadres en bois, PVC ou aluminium. Nous vous invitons à lire nos conseils afin de faire le bon choix !

 

Les ossatures PVC

Les ossatures en PVC sont composées de plastique moulé et sont renforcés par des structures métalliques tandis que les alvéoles intérieures, appelées « chambres » apportent une isolation efficace. Il faut savoir que les dormants et ouvrants en PVC ne sont plus uniquement blanc mais peuvent être teintés et texturés afin de d’imiter l’aspect du bois tout en ne nécessitant aucun entretient.

Les points positifs : Facilité d’entretien, prix modéré.

Les points négatifs : Aspect plastique, épaisseur des cadres, longévité.

 

Les ossatures bois

Les ossatures bois sont généralement en chêne, en pin ou en bois exotique. Une fois assemblées elles sont peintes ou vernies et parfois teintée. Que les dormants et ouvrant soient lazurés ou que les veinages soit toujours visibles, le bois apporte du charme et est idéal dans le cadre de la rénovation d’habitations anciennes ou haut de gamme.

Les points positifs : Aspect traditionnel, beauté et chaleur du bois

Les points négatifs : Nécessité d’entretien régulier surtout en cas d’exposition intense au soleil et aux intempéries.

 

Les ossatures alu

Les ossatures alu sont composées de profilés en aluminium soudés et renforcés par des isolants thermiques en matériaux composites permettant une isolation optimale. Les dormants et ouvrants bénéficient d’une palette de couleurs extrêmement riche grâce à des laquages en usine garantissant un rendu parfait. Ces fenêtres s’inscrivent parfaitement dans le cadre de rénovations haut de gamme de style moderne ou industriel. Elles permettent également de réaliser des ouvrants coulissants de très grandes dimensions

Les points positifs : Solidité, durée de vie, finesse des profilés et aspect très contemporain.

Le point négatif : Prix élevé de la fourniture.

 

Vous avez besoin de plus d’information concernant le choix de vos fenêtres ?  Nous sommes là pour vous répondre ! Contactez-nous pour toutes vos questions et pour obtenir un devis précis et au meilleur tarif !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *