Créer une douche à l’italienne avec Peyrsan

Très à la mode depuis plusieurs années, la douche à l’italienne avec receveur carrelé se démocratise de plus en plus grâce à de nouveaux matériaux et une mise en œuvre facilitée. Désormais, les formes sont infinies, les systèmes d’écoulement multiples et les épaisseurs de plus en plus faibles. Par ailleurs, la possibilité de recouvrir le receveur de douche avec le revêtement de votre choix permet une intégration parfaite quelle que soit votre décoration.

 

EN QUOI CONSISTE UNE DOUCHE A L’ITALIENNE ?

Par opposition à une douche classique en céramique ou en résine, une douche à l’italienne dispose d’un receveur maçonné ou réalisé avec une structure étanche telle que celles proposées par le fabricant Wedi. L’objectif est généralement d’avoir l’épaisseur la plus faible possible afin de facilité l’accès, la douche de « plain-pied » étant l’idéal mais rarement possible à part dans les habitations individuelles.

Le support, une fois fixé (ou maçonné) et raccordé à l’évacuation est étanchéifié grâce à une résine et à des bandes d’étanchéité permettant d’assurer une continuité entre le sol et les murs. Une fois achevé, le receveur peut être recouvert de carrelage, de mosaïque ou encore de béton ciré.

 

PUIS-JE FAIRE POSER UNE DOUCHE A L’ITALIENNE CHEZ MOI ?

En principe, une douche à l’italienne peut être placée dans tous types de salles de bain. En effet les receveurs à carreler nécessitent les mêmes évacuations que les douches traditionnelles ou que les baignoires. De plus, les matériaux employés peuvent être coulés ou découpés afin de s’adapter parfaitement à toutes les configurations. Une fois le receveur installé, il ne reste plus qu’à carreler les murs et le sol afin d’avoir un espace parfaitement étanche vous permettant de profiter pleinement de votre douche !

 

Vous souhaitez créer ou rénover une salle de bain et intégrer une douche à l’italienne ? Peyrsan Bâtiment, grâce à ses équipes de plombiers, maçons et carreleurs est l’entreprise idéale pour réaliser votre projet. Contactez-nous pour en savoir plus !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *